Pourquoi ce blog ?

Quoi ? Encore un blog sur la perte de poids ? Mais on en trouve déjà des centaines !

Oui, vous avez raison de vous poser cette question, c’est bien légitime.

Pour y répondre, je vais revenir brièvement sur mon histoire. Après avoir passé des années à soigneusement éviter de passer devant le miroir ou un objectif d’appareil photo, je pensais avoir tout essayé pour diminuer mon tour de taille-hanches-cuisses : j’alimentais mes résolutions de 1er janvier à grands coups de lecture de magazines « objectif bikini », décrivant le dernier régime à la mode ! Bilan ? 15kg… de plus qu’avant, car oui, les régimes font enfler les fesses,  autant que le portefeuille de l’industrie des aliments « light » et autres produits miracles pour faire fondre la graisse.

Et finalement, le hasard a mis sur ma route une coach qui m’a vraiment aidé à atteindre mes objectifs. Aujourd’hui, je dois bien le reconnaître,  je ne suis plus la même. Malgré quelques années de plus au compteur, je suis vraiment bien dans ma peau, comme jamais je ne l’ai été auparavant. Et surtout, j’ai appris énormément de choses que j’ai follement envie de vous partager !

Vous pensez qu’on est trop nombreuses à avoir pris l’initiative de sauver le monde, et vous vous sentez submergées par tant d’informations ? Pourtant, combien de personnes galèrent encore aujourd’hui ? En y repensant, on se rend compte qu’on ne sera jamais assez de coachs pour aider toutes les personnes qui en ont besoin. On a toutes un rôle à jouer, chacune à sa facon.

Au final, c’est à vous de choisir la coach qui vous convient, en qui vous avez confiance, en qui vous vous reconnaissez, et que vous avez envie de suivre.

Pour ma part, j’ai décidé de faire un blog qui me ressemble, avec une approche différente : plus humaine, axée sur le coaching individuel personnalisé. Je privilégie la qualité à la quantité. Pas question de vous faire dialoguer avec un robot d’intelligence artificielle, ou copier coller le même message à deux personnes qui n’ont pas le même âge, les mêmes contraintes, ou les mêmes objectifs. Je veux apprendre à vous connaitre individuellement, et vous aider à identifier votre source du problème, qui vous empêche de perdre du poids.

Et surtout, mon blog ne préconise pas de régime, mais un véritable changement de mode de vie. En étant bien accompagnée, il est tout à fait possible de changer profondément ses habitudes, et de les maintenir sur la durée. La preuve : je ne suis pas Wonder Woman. Je suis juste une maman débordée avec un travail à temps plein, je n’ai vraiment rien de plus que vous, et pourtant j’ai réussi ! Alors maintenant, à vous d’essayer ! J’ai hâte de vous écouter et de vous guider vers le succès !