Ma bio

Qui suis-je ?

Je m’appelle Isa, maman de 41 ans, et informaticienne. Je suis originaire de Franche-Comté, puis j’ai vécu en banlieue parisienne pendant 18 ans, avant de m’expatrier au Québec avec toute ma petite famille.

Mes traits de caractère ?

Je suis curieuse, touche à tout, et passionnée par tout ce que j’entreprends. De formation scientifique, j’ai l’esprit très cartésien, et je ne suis pas facilement influençable. J’ai besoin d’aller au bout des choses et de toujours tout comprendre et décortiquer, avant de dire ou faire quoi que ce soit.

Mon principal défaut ?

Je suis beaucoup trop perfectionniste, ça finit par me nuire au quotidien. Mais heureusement, je me soigne grâce au développement personnel. J’ai compris que mon perfectionnisme venait de ma peur maladive du jugement des autres. Je travaille donc très fort à reprogrammer mon cerveau, pour réussir à me détacher des commentaires négatifs, et à focaliser sur le positif, et sur ce que je peux apporter aux personnes qui me font confiance. En l’espace de quelques mois, je me suis grandement améliorée. Le développement personnel est vraiment un outil incroyable pour être plus épanoui dans notre vie, je vous le conseille vivement.

Mes plus grandes passions ?

La première, c’est la danse. Je pense que j’ai appris à danser peu de temps après avoir appris à marcher. J’ai touché à presque tous les styles de danses, et j’ai même goûté à la compétition amateur !

La deuxième, sans hésiter, ce sont les voitures sportives, et les courses automobiles. Une passion qui remonte à l’enfance, et que j’ai pu vivre pleinement dans ma jeune vie d’adulte, avant de devenir maman. Pendant pas loin de dix ans, j’ai passé mon temps libre entre les circuits et les garages, une passion que j’ai la chance de partager avec l’homme de ma vie !

La troisième, c’est l’informatique. Littéralement tombée dedans à même pas 10 ans, grâce à mon père qui était un passionné de la première heure, j’ai eu la chance d’en faire mon métier. C’est vraiment une chance de pouvoir faire un métier qu’on aime, je sais que ce n’est pas donné à tout le monde. Et c’est aussi grâce à mes compétences en informatique que j’ai pu facilement venir vivre à Montréal, car le Québec manque cruellement d’informaticiens.

La quatrième passion, entrée plus récemment dans ma vie, c’est la santé et la nutrition. Ce domaine captivant nourrit mon esprit scientifique. Depuis maintenant 2 ans, je lis des livres, des blogs, et des revues médicales, et j’ai également pu suivre plusieurs formations en ligne, données par des médecins et scientifiques réputés. Je sais maintenant de quoi mon corps a besoin pour rester mince et en bonne santé, je comprends les mécanismes biologiques, et c’est un sujet tellement vaste et en constante évolution, que je suis loin d’être au bout de mes découvertes.

Mes problèmes de poids ?

J’ai une longue histoire d’amour et de haine avec ma balance. Mes premiers kilos en trop sont apparus quand j’étais étudiante, à manger n’importe quoi et boire beaucoup de bières, le résultat ne s’est pas fait attendre. Par la suite, la vie parisienne ne m’a pas épargné : la tentation des restos quotidiens, sans compter les apéros chez les amis chaque weekend… Etant très gourmande, j’ai toujours eu du mal à me retenir devant tant de bonne nourriture bien sucrée et bien grasse. Le coup de grâce a été la grossesse. Entre 15 et 20 kilos en trop se sont définitivement installés à mon retour de maternité, et malgré les nombreux avis d’expulsion que j’ai tenté d’émettre année après année, ils ont toujours refusé de partir !

Méthodiquement, j’ai testé une par une toutes les solutions miracles. Je suis devenue experte en solutions qui ne marchent pas. Si vous vouliez savoir comment ne pas réussir à perdre du poids, vous n’aviez qu’à me demander, je maîtrisais le sujet sur le bout des doigts ! En façade, je finissais par en rire, mais bien sûr, au fond de moi, j’étais au plus mal.

Avez-vous parfois l’impression que le hasard fait bien les choses ? C’est ce qui m’est arrivé. En pleine procédure d’immigration pour le Canada, je viens en aide à une autre future immigrée comme moi, rencontrée sur internet, et qui avait des soucis informatiques au moment de remplir son dossier. Après l’avoir dépannée, on finit par sympathiser, et voilà que j’apprends, tenez-vous bien, qu’elle est coach en nutrition et fitness !

C’était mon jour de chance. Elle a accepté de m’aider, et là, en moins de 4 mois, j’ai retrouvé le poids de mes 18 ans et complètement stabilisé par la suite ! C’est là que j’ai découvert le plus grand secret dans la perte de poids : le coaching ! Comment pensez-vous que les actrices, chanteuses et autres célébrités ont toujours une ligne parfaite ? Parce qu’elles ont les moyens de se payer les meilleurs coachs, tout simplement !

Mes objectifs à long terme ?

Un seul mot : aider ! Michelle Obama a prononcé des mots qui résonnent totalement au fond de moi : « Success isn’t about how much money you make, it’s about the difference you make in people’s lives« . Je sens que j’ai maintenant les connaissances, l’expérience, et les moyens d’aider des personnes autour de moi, de changer leur vie comme mon amie et coach a changé la mienne. Je souhaite rencontrer des personnes motivées pour faire de vrais changements dans leur vie, et les guider vers leurs objectifs, pour revenir à leur poids de forme, et surtout prendre soin de leur santé et booster leur estime de soi.

Un mot de la fin ?

Merci d’avoir pris le temps d’en apprendre plus sur moi, et j’ai maintenant hâte d’en apprendre plus sur vous. Je sais qu’ensemble, on peut déplacer des montagnes. Je souhaite que toutes les femmes qui me font confiance retrouvent, en quelques mois, un mental indestructible, un corps plein d’énergie, et un style de vie fantastique !