Gérer les petits diables !

Vous aimeriez avoir une vie plus sereine, mais vos enfants vous demandent beaucoup d’attention (dans le meilleur des cas), ou sont une source permanente de stress et de conflits (dans le pire des cas) ?

J’ai été confrontée au même problème, et j’ai trouvé LA solution : la parentalité positive ! Une foule d’outils, trucs et astuces à appliquer au quotidien avec vos enfants pour que votre famille retrouve la paix et l’harmonie, pour le plus grand bien des enfants et des parents.

Personnellement, j’ai été guidée par un livre, « If I have to tell you one more time » de l’Américaine Amy McCready, que je vous recommande vivement. Hélas, à l’heure où je vous parle, il n’est disponible qu’en anglais. En attendant son éventuelle traduction, je vous conseille de rechercher les mots clés « parentalité positive » dans google ou sur amazon, pour trouver des sites et des livres en français sur le sujet, vous verrez qu’il y en a énormément !

Et ne vous inquiétez pas, cette méthode ne fera pas des enfants rois gâtés à qui on cède tous les caprices, au contraire. Les enfants deviendront rapidement autonomes et responsables, ils se sentiront aimés, écoutés, et valorisés aux yeux des adultes, et n’hésiteront pas à prendre des initiatives qui vont vraiment vous surprendre, même pour les plus jeunes !

De mon côté, j’ai constaté les premiers effets de la méthode en à peine une semaine. C’est très efficace !

 

 

Laisser un commentaire