Découvrir notre motivation !

Notre vie est faite de buts à atteindre. Quel qu’en soit le sujet, ils sont notre raison d’être, ils brisent notre routine, ils nous font grandir, évoluer, et changer. Chaque personne est différente, mais tout le monde aime se fixer
des buts dans la vie: ils seront plus ou moins ambitieux, mais rares sont les personnes qui s’épanouissent dans l’immobilisme, où chaque jour est identique à hier, et à demain. On aime rêver. Oui, un jour, on se le jure, on visitera Venise, on sautera en parachute, et on réussira à perdre ces 20 kilos en trop qui empoisonnent notre vie.

Quel est l’élément le plus important pour atteindre un objectif dans la vie ? Notre motivation et notre détermination. Sans cela, beaucoup de rêves dorment dans un cahier jauni au fond d’un tiroir. La pensée magique ne suffit pas, il y a forcément des efforts à faire. Mais bien souvent, les gens voudraient atteindre leurs objectifs sans fournir le moindre effort. Alors, comment aider ces personnes à réaliser leur rêve ? Comment leur faire comprendre que ça ne tombera pas du ciel ? Et surtout, comment maintenir leur motivation sur la durée ?

Nous venons de débuter une nouvelle année, janvier est le mois des bonnes résolutions, et une sorte d’élan anime le monde entier. Cette année est la bonne, on en est persuadé, rien ne nous arrêtera… Et pourtant, ces résolutions vont tenir en moyenne deux semaines, guère plus ! On va vite retrouver nos anciennes habitudes, et oublier nos promesses !

Qu’est-ce qui fait que j’ai réussi à perdre du poids, après 10 ans de lutte sans résultats ? C’est d’avoir enfin trouvé pourquoi je voulais le faire. Et ce pourquoi dépassait de loin les efforts à fournir pour y arriver.

Oui, on vous bourre le crâne de publicités avec des produits magiques, des crèmes, des programmes de sport pour maigrir, et vous dépensez des fortunes sans vrai résultat, car personne ne vous accompagne, personne ne vient vous parler, découvrir qui vous êtes, comment et pourquoi vous en êtes arrivé là, et pourquoi vous voulez vraiment retrouver la ligne !

Ce travail psychologique, pour moi ça a été une révélation ! J’ai mieux cerné mes sources de stress, mon comportement alimentaire, et surtout j’ai visualisé ce que je voulais devenir, et tous les avantages que je gagnerais à avoir un corps plus mince. A ce moment-là, plus rien ne pouvait m’arrêter. Perdre du poids est presque devenu facile, par rapport à tous mes essais précédents. Ma pensée était claire, et ça a joué un rôle aussi important que le rééquilibrage alimentaire et les séances de sport. Sans l’aspect psychologique du coaching, j’aurais certainement laissé tomber au bout de deux semaines, et je ne serais pas en train de vous parler en ce moment.

C’est pourquoi j’ai incorporé une partie « équilibre psychique » dans mon coaching, et je souhaite pouvoir discuter avec chacun et chacune d’entre vous, pour vous aider sur cet aspect, comme moi j’ai été aidée pendant ma perte de poids.

Aimeriez-vous que je vous coach de façon personnalisée pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids ? Alors commencez par regarder ma formation gratuite !

A très vite !

Crédit photo : Asierromero / Freepik

Laisser un commentaire